Blanchisserie et confection

Voir la carte ci-dessous

ABC-Tissus
Rue de la Borde 25 - CP 693

L’atelier ABC-Tissus fonctionne comme une blanchisserie professionnelle, tout en proposant des activités de confection.

Son équipe traite quelque 1000 kilos de linge par mois, pour une clientèle tant interne qu’externe au Graap-Fondation. Lavage, repassage et pliage constituent le cœur des activités de blanchisserie de l’atelier. Un travail qui implique une résistance physique mais qui permet une large autonomie des personnes, dans une ambiance chaleureuse.

Au travers des activités, les bases de la couture sont enseignées. Confection de sacs, de vêtements et d’objets de décoration avec du matériel de récupération occupent les mains des travailleurs dès qu’ils en ont la possibilité. Ils peuvent ainsi exercer leur talent, tout en développant de nouvelles compétences professionnelles. L'ensemble des confections est vendu.

L'accueil de la clientèle, la prise de commande et la gestion de la caisse font  également partie des activités importantes d'ABC-Tissus.

Activités principales :

• Lavage