Garderie d'enfants

Garderie Planète Bleue
Rue de la Borde 25 – CP 693

Du lundi au vendredi, de 7h à 18h30

Grâce à sa garderie « Planète Bleue », le Graap-Fondation propose du travail dans le domaine de la petite enfance. Aux côtés de professionnels confirmés, ces derniers assurent les activités d’une crèche traditionnelle, selon une vision particulièrement innovante.

La garderie « Planète Bleue » étant destinée notamment à des enfants allophones, elle poursuit un but d’intégration sociale de  leur famille tout entière. A cet effet, elle inclut dans son fonctionnement non seulement des personnes concernées par la maladie psychique, mais également les parents des enfants qu’elle accueille.

L’équipe ainsi constituée participe donc à une expérience unique de partage, d’apprentissage social, de reconnaissance de la diversité culturelle et sociale et de lutte contre l’isolement des familles.

Les activités en bref :

• Accueil des enfants et  de leurs familles
  • Accompagnement pédagogique
  • Activités psychomotrices avec les enfants
  • Prise des repas avec les enfants
  • Echanges avec les parents
  • Etc.