Impression numérique, mise sous pli et messagerie

Tél : 021 643 16 05

Dans nos 4 centres, à Lausanne, Nyon, Vevey et Yverdon

Atelier bureau
Rue de la Borde 25 – CP 693

La mise sous pli et l’envoi de documents font partie des toutes premières activités réalisées au Graap. Dans les quatre centres, des équipes se chargent de préparer et de diffuser dans leur région des documents de la Fondation, en particulier sa promotion tout-ménage. Lorsqu’elles en ont l’occasion, elles réalisent également des mandats externes.

Les équipes sont ainsi amenées à effectuer des activités diverses. Elles saisissent et mettent en forme des lettres, des tableaux et d’autres documents, notamment des flyers. Elles mettent sous pli du courrier, des journaux ou du matériel promotionnel et organisent les envois. Dans un esprit d’entraide cher au Graap-Fondation, des formations en informatique sont proposées aux membres de l’atelier qui le souhaitent, données par leurs pairs qui ont des compétences en la matière.

A Lausanne, l’atelier Bureau se charge en outre de la mise sous pli et de l’envoi des journaux de la Fondation (« L’Echo » et « Diagonales »), des actes du congrès annuel du Graap-Fondation et des documents du Graap-Association.

Doté de machines performantes, l’atelier lausannois imprime aussi la plupart des documents de la Fondation : flyers de promotion des activités, agenda général, cartes de visite, etc. Il réalise des travaux d'impression numérique et du publipostage. Il confectionne des contenus de classeurs pour de la formation et assure de petits travaux de reliure.

Son équipe gère en outre l’économat du Graap. Il doit ainsi fournir l’ensemble des ateliers, bureaux et centres en papier, stylos et autre matériel de bureau.

Les activités principales en bref

• Saisie de données
  • Mise en forme de documents
  • Mise sous pli