Rédaction

Nous envoyer du courrier
Atelier Communication
Rue de la Borde 25 – CP 693

L’atelier Rédaction permet à ses membres d’exercer divers métiers de la presse dans un cadre privilégié : journaliste, graphiste, secrétaire de rédaction, correcteur, photographe, etc.

Son équipe, rattachée à l’atelier Communication, relate la vie du Graap dans « L’Echo », le journal interne de la Fondation. Cette publication, envoyée tous les deux mois à 1100 exemplaires, propose un contenu varié et touffu à travers des interviews, portraits, enquêtes, comptes-rendus, annonces, photos, etc. L’atelier concocte un journal  à l’image du Graap-F : dynamique et convivial.

Certains membres de l’équipe rédigent également des articles pour Diagonales, le magazine romand de santé mentale édité par le Graap-F. Aux côtés de journalistes professionnels, ils participent ainsi à la publication d’une revue distribuée largement en dehors du Graap, y compris à des professionnels.

En plus de ces activités, une petite équipe épluche régulièrement les journaux romands et prépare une revue de presse en vue de soutenir le Graap-F dans ses actions, d’étoffer ses ressources documentaires et de rester au fait de l’actualité.

Les talents de l’atelier s’étendent aussi à la confection de flyers promouvant les activités et évènements du Graap-F.

Les activités proposées en bref :

• Rédaction d’articles de tout style (interview, portrait, enquête, compte-rendu, présentation de livres, agenda des manifestations, etc.)
  • Recherches sur internet
  • Retranscription de conférences