Partenaires

Le Graap-Fondation développe des partenariats très diversifiés en fonction des prestations de base ou des projets ponctuels. A titre illustratif, nous ne mentionnons ici que les principaux partenaires institutionnels et associatifs.

• Le Graap-F est membre de la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique (Coraasp). A ce titre, il collabore régulièrement avec les 22 autres associations membres, sur divers projets, comme par exemple pour élaborer et diffuser une charte des proches, organiser des actions communes lors de la journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre ou modéliser l’action sociale en santé mentale.
  • Le Département de l’action sociale (DAS) du Graap-F travaille en réseau, tant pour assurer les accompagnements individuels que pour adapter les prestations à l’évolution des besoins et des dispositifs en place. Le Graap collabore ainsi avec le Département de psychiatrie du CHUV (DP-CHUV), la Fondation de Nant, les Centres Médicaux Sociaux (CMS), les Centres Sociaux Régionaux (CSR), des Etablissements Sociaux Educatifs (ESE), les médecins privés, l’Office AI vaudois, etc.
  • Les ateliers du Graap développent des partenariats avec des particuliers, des entreprises économiques ou des services publics, pour lesquels ils réalisent des produits ou des services.
  • Le Graap-F collabore à plusieurs projets de recherches, de formation et d’informations au public, en lien notamment avec les HES, l’Université de Lausanne, la Société suisse de psychiatrie sociale et les médias.

Au niveau financier, ses principaux partenaires sont l’Etat de Vaud, la Confédération et la Ville de Lausanne. Pour plus d’informations à ce sujet, voir la page du DRHAF.