Offres d'emploi

Notre institution sociale se consacre à l'accueil et à l'aide aux personnes atteintes de maladies psychiques. Grâce à nos activités d'accueil social, à nos actions communautaires et à nos ateliers à vocation socialisante, nous favorisons la réinsertion sociale des personnes confrontées à des difficultés psychiques.


Nous recherchons pour un poste à 80%

Un·e coordinateur·trice en insertion


V
otre mission

En tant que référent·e en réinsertion, vous êtes le·la coordinateur·trice entre les activités d’intégration sociale et le secteur secondaire ou premier du marché du travail.

Vous renforcez sur le long terme les chances de nos bénéficiaires d’entreprendre les étapes nécessaires à leur réinsertion professionnelle.

Vous assurez la gestion de l'engagement, des absences et le suivi des travailleurs bénéficiant des mesures de l'Office de l'assurance invalidité (OAI) et ceux participant aux Programmes d'Emploi Temporaire de l’assurance-chômage (PET).

Vous représentez les intérêts des bénéficiaires et de notre institution lors des interactions avec nos partenaires.

Votre connaissance du tissu social vaudois vous permet de développer des partenariats solides afin de maximiser les opportunités de réinsertion pour nos bénéficiaires.

Votre pratique professionnelle respecte le code de déontologie et la charte éthique du travail social, démontrant votre engagement envers une approche communautaire alignée sur les valeurs de la Fondation.


Compétences requises

Professionnelles

  • Coordinateur·trice en insertion professionnelle ARPIH, certificat de formateur·trice d’adultes FSEA, ou CFC employé·e de commerce avec solide expérience dans le domaine de la réinsertion
  • Brevet ou CAS de spécialiste en insertion professionnelle ou de formation d’adultes un atout
  • Bonnes connaissances des assurances sociales suisses
  • Expérience d’accompagnement dans le dispositif d’aides sociales et du réseau socio-professionnel vaudois
  • Rigueur et aisance dans la gestion administrative de dossiers

Personnelles

  • Intérêt marqué pour la santé mentale
  • Capacité à travailler de manière autonome dans une équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’écoute et de négociation
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Bonne gestion des priorités et du stress


Pour tout renseignement complémentaire :
Mme Estelle Clerc, Responsable du Secteur Social & Accueil - tél. 021 643 16 00.


Votre profil correspond à notre annonce et vous êtes intéressé·e à relever un nouveau défi professionnel, auprès de notre Fondation ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail et copie du casier judiciaire vierge) via la plateforme Jobup.ch

https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/1fd89c7a-691d-4cd9-a395-a9d1a397e020/?source=b2b_preview


Type de contrat : Durée indéterminée
Lieu de travail : Lausanne
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Condition spéciale d’engagement : Extrait de casier judiciaire standard et spécial – vierge
Délai de candidature : 30 avril 2024

Par ailleurs, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux bénévoles pour soutenir notre action. L’éventail des activités bénévoles que nous proposons est vaste :

  • visites à domicile de personnes concernées par des problématiques psychiques pour les aider dans leurs activités quotidiennes ou pour partager un moment de convivialité,
  • rédaction d’articles pour nos publications
  • soutien dans l’organisation d’actions communautaires
  • transports
  • service à la clientèle commerciale
  • etc.

Si vous souhaitez vous engager avec le Graap-Fondation ou simplement obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 021 643 16 00 ou à nous écrire à l'adresse Graap-Fondation, Rue de la Borde 25, Case Postale 693, 1001 Lausanne !

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