lundi, 18 novembre 2019

Contrainte en psychiatrie (suites du congrès 2019) : le Graap-Fondation recueille des témoignages

Dans les ateliers de préparation et lors du Congrès du Graap (8-9 mai 2019) sur le thème de la contrainte en psychiatrie, un très grand nombre de personnes ont révélé à quel point elles s’étaient senties maltraitées lors d’hospitalisations ou dans des foyers.

Nous avons le devoir d’agir partout où nous sommes pour que les pratiques inhumaines pratiquées encore dans des foyers ou lors des hospitalisations forcées cessent.

Le Graap-Fondation recueille des témoignages ainsi que des propositions d'actions.

Le Conseil de fondation et la direction du Graap-Fondation vont prochainement rencontrer les directions du département de psychiatrie du CHUV pour discuter de cette thématique et parler des situations problématiques inventoriées (de manière non nominative).

Vous êtes une personne concernée, un proche ou un professionnel et vous souhaitez nous faire part d'expériences d'hospitalisation (en psychiatrie) qui se sont mal passées ? N'hésitez pas à contacter Annick Kosel (annick.kosel@graap.ch) ou Marie Israël (marie.israel@graap.ch) pour nous en faire part ! Votre anonymat sera bien sûr respecté.