mardi, 10 mars 2020

Expertises de l'AI : mise en ligne d'un Centre de déclaration pour les victimes de l'arbitraire de l'AI

Êtes-vous victime du travail bâclé d’un expert de l’AI? Avez-vous le sentiment de ne pas avoir été pris au sérieux lors de l’entretien d’expertise? Ou que l’expert n’a pas travaillé selon les règles de l’art? L’expert a-t-il nettement surévalué votre capacité de travail par rapport à vos médecins traitants? Sachez que vous n’êtes pas seul/e dans ce cas. Ces dernières semaines, de nombreux cas d’expertises AI arbitraires ont en effet été rendus publics.

Selon Inclusion Handicap, il y a lieu de présumer qu’il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg. C’est pourquoi la faîtière a mis en place un Centre de déclaration. Le but de la faîtière politique des organisations de personnes handicapées est de collecter des indications sur le nombre de personnes concernées et de savoir en quoi elles ont subi l’arbitraire des experts.

Inclusion-Handicap encourage tous les assurés ayant eu un entretien d’expertise dans le cadre d’investigations de l’AI, leurs représentants légaux ainsi que leurs médecins traitants à remplir le formulaire. Les données ainsi communiquées seront traitées de manière confidentielle.