lundi, 03 décembre 2018

Répondez au questionnaire "Tous différents, tous élèves" de l'apé-Vaud !

L’association vaudoise des parents d’élèves (apé-Vaud) organise un sondage concernant l’intégration des enfants en situation de handicap dans l’école vaudoise. Forum Handicap Vaud dont fait partie le Graap-Fondation invite les parents à participer à cette consultation.

Dans le cadre de son projet « Tous différents, tous élèves » visant à informer et accompagner au mieux les parents d’élèves en matière d’école inclusive, l’apé-Vaud a lancé, en collaboration avec la Haute école pédagogique du canton de Vaud et le soutien de la fondation BCV et de Pro Infirmis, une
enquête à propos de l'avis des parents  sur la scolarité de leurs enfants, afin de connaître leur positionnement et leur perception sur l'intégration en milieu scolaire, notamment dans la perspective d'une école plus inclusive.

Pour l'apé-Vaud, il importe en effet de connaître la vision des parents sur ces questions afin de pouvoir fournir à l’avenir des informations pertinentes, pragmatiques et utiles. L'association disposera ainsi également d’arguments plus forts pour faire entendre la voix des parents auprès des autorités scolaires du canton.