Numérisation et archivage

Rue de la Borde 28 bis

Vous n’avez plus envie de vous encombrer avec le papier et vous voulez passer au « tout numérique » ? Notre atelier ScanTeam propose de numériser vos archives, votre documentation courante ou votre courrier quotidien.

La densification constante du volume d'informations traitées, l'obligation et la nécessité de conserver des documents, font de l'archivage électronique une solution idéale qui:

• assure l'intégrité des informations et leur authenticité
  • facilite l'accès aux documents, leur lisibilité et leur stockage
  • permet la pérennisation de l'information

Pour répondre à vos besoins, ScanTeam peut s'appuyer sur une solide expérience en matière de numérisation et d’archivage de documents. Depuis sa création en 2006, il a assumé et mène encore plusieurs mandats pour la Direction de l’Etat civil du canton de Vaud. Il a notamment numérisé les pièces justificatives des registres des familles des communes de 1927 à nos jours et traite le courrier quotidien du Service de la population en vue de sa numérisation. ScanTeam assume aussi des tâches régulières internes au Graap-Fondation, comme la numérisation et l’archivage d’une revue de presse hebdomadaire.

Nos compétences:

• Collecter les documents au sein de l'entreprise ou les réceptionner
  • Trier les documents à numériser
  • Préparer les documents
  • Adapter les documents au format souhaité pour la numérisation
  • Créer les feuillets intercalaires
  • Editer les codes-barres
  • Remettre en état les documents de base
  • Contrôler la qualité finale des documents
  • Archiver les données
  • Détruire les dossiers inutiles et retourner les documents chez le client

Pour plus d’information sur nos services ou nous demander un devis, vous pouvez consulter notre documentation ci-contre ou nous contacter.

Formulaire de contact

Votre message sera envoyé au responsable de ScanTeam qui vous répondra dans les meilleurs délais.