Département des ressources humaines, administratives et financières

L’équipe du DRHAF gère les ressources humaines, administratives et financières du Graap-Fondation.

En quelques chiffres clés, le Graap-F c’est :

• 4 centres d’accueil
  • 68 collaborateurs salariés représentant 54 équivalents temps plein
  • 305 travailleurs AI représentant 128 équivalents temps plein
  • 13 ateliers coopératifs
  • Un chiffre d’affaire des ateliers de 1,2 million de francs
  • Un budget d’exploitation de 8 millions de francs

Etant membre de
l’Association vaudoise des organisations privées pour personnes en difficultés (AVOP), le Graap-F applique la Convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois (CCT Social) à ses employés.

Au niveau financier, le Graap-Fondation bénéficie de nombreux soutiens. Ses principaux partenaires sont l’Etat de Vaud (Service de prévoyance et d’aide sociale et Service des assurances sociales et de l’hébergement) et la Confédération via le mandat de prestation de l’Office fédéral des assurances sociales avec la Coraasp. Pour sa garderie « Planète Bleue », il bénéficie aussi du soutien de la Ville de Lausanne et de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants.
Des conventions et des contrats de prestations sont passés également avec l’Office AI du canton de Vaud et le Département de psychiatrie du CHUV.
Le Graap-F bénéficie en outre régulièrement du soutien de la Loterie Romande.

Le Graap-F a par ailleurs noué de nombreux partenariats institutionnels et associatifs pour la conduite de son action sociale. Pour plus d’informations à ce sujet, voir notre page Partenaires.