mercredi, 19 juin 2019

Un/e pair/e praticien/ne en santé mentale à 20% H/F

Le Graap-Fondation,
actif dans l’accueil et l’accompagnement des personnes concernées par la maladie psychique

recherche,

un/e pair/e praticien/ne en santé mentale à 20% H/F

pour collaborer au sein du Secteur Communication et Développement Communautaire.

Activités principales

• Collabore à la mise en place, à l’animation et au développement de groupes d’action sociale communautaire à l’interne et à l’externe.
  • Participe à la dynamique d’entraide au sein du Graap-F, en soutenant les animateurs de groupe par son expertise de pair-praticien.
  • Collabore à la réflexion globale de l’institution sur la place des personnes concernées par des troubles psychiques dans la gouvernance et les prises de décisions au sein du Graap-F.

Qualifications requises

• Certification de Pair-praticien en santé mentale suisse ou européenne.
    • Capacité d’écoute. Capacité à entendre des problématiques individuelles et à les relier pour dégager des problématiques collectives.
    • Capacité de conceptualisation et de synthèse.
    • Motivation pour la réflexion au niveau collectif et institutionnel. Intérêt pour l’action communautaire. Motivation à mettre l’autre et sa parole en avant.
    • Capacités rédactionnelles et de prise de parole.

Nous offrons
Un travail varié dans une équipe dynamique.
Conditions selon CCT social.

Entrée en fonction : 1er octobre 2019 ou date à convenir.

Votre dossier complet est à envoyer par courrier postal jusqu’au 12 juillet 2019 à :

Graap-Fondation
Véronique Progin
Directrice DRHAF
Rue de la Borde 25
Case Postale 6339
1002 Lausanne.

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à ces critères.