Vevey et l'Est vaudois

Nos horaires
Ouverture du Centre :
Lu - Ve 9h - 12h / 13h30 - 16h30

Tea-room "Au Grain de Sel" :
Lu - Ve 7h30 - 16h
Dès le 8 janvier : 8h - 16h

Lieu d'accueil :
Lu - Ve 13h30 - 16h30

Nous envoyer du courrier
La Cour
Rue de la Borde 25 – CP 693

La Cour (anciennement La Rive) est le centre d’accueil du Graap-Fondation pour l’Est vaudois. Installé au centre-ville de Vevey, le centre est très bien implanté dans sa région. Sa convivialité ainsi que la qualité de son accueil et de ses prestations en font un centre apprécié et reconnu, tant par les autorités et prestataires de service que par les travailleurs AI. La Cour s’est fait une place de choix parmi les gourmands grâce à ses confitures, chutney et autres biscuits, dont la réputation n’est plus à faire sur les marchés de la région. Depuis son installation à Vevey, la Cour dispose aussi d'un tea-room, "Au Grain de Sel", ouvert au public.

Depuis sa création en juin 2000, le centre s’est constamment développé. A ses débuts, seules trois à cinq personnes venaient donner de leur temps pour la mise en route de l’atelier mise sous pli. Mais très vite, sa fréquentation, ses horaires et ses activités se sont étendus pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un centre aux prestations variées, accueillant plus d'une soixantaine de personnes.

Entre les activités de service et de production, le programme d’animation citoyenne et les services d’entraide, La Cour offre l’éventail complet des prestations du Graap-F.

Des groupes d’entraide sont ainsi proposés aux patients psychiques pour leur permettre de mieux vivre avec la maladie (chaque mois les 1er et 3ème lundis à 14h).

Des activités de centre de jour sont régulièrement offertes aux personnes concernées, participant à la réalisation de leurs projets dans un esprit de solidarité et de responsabilisation. Des groupes d’expressions sont proposés (lecture, écriture, expression plastique, marches, jeux de société, etc.) et des repas en commun sont organisés, en soirée ou le week-end.

L'équipe de la Cour offre aussi des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l'amitié, tous les jours de la semaine à la demande) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à téléphoner à la réception de la Cour.

Liste des activités et prestations

Restauration menu et carte
Brunch le dimanche
Repas du monde (sur réservation)
Vente de produits gourmands sur place, en magasins, en ligne

Conseil et orientation sociale
Evaluation sociale
Groupe de parole
Groupe écriture
Réseau de l’amitié

Animation
Confection produits gourmands
Gestion de stock, achat et vente de produits gourmands
Cuisine, achat et gestion de stock
Service restaurant
Marchés à Vevey
Rédaction d'articles pour l’Echo, le journal interne du Graap
Réception accueil communication
Réseau de l’Amitié

Programme d’animations diverses
Programme culturel
Exposition d’œuvres
Investissement et action citoyenne

Votre message sera envoyé à la réception du Graap-Fondation Vevey (La Cour) qui vous répondra dans les meilleurs délais ou redirigera votre message à la personne la mieux à même de répondre à votre question.