Restauration

Sur nos 4 sites, à Lausanne, Yverdon, Vevey et Nyon

Pour les contacts, visitez les pages de nos tea-rooms Au Grain de Sel LausanneAu Grain de Sel Yverdon et Au Grain de Sel Vevey

Les métiers de la restauration occupent depuis toujours une place de choix parmi les activités proposées au Graap-Fondation. Dans les tea-rooms  « Au Grain de Sel » de Lausanne, d’Yverdon et de Vevey mais aussi dans la cuisine du site de Nyon, la marmite bout à grands bouillons pour servir une centaine de repas par jour à Lausanne, une cinquantaine à Yverdon et une trentaine à Vevey.

Dans les trois tea-rooms, les activités proposées en cuisine et en salle sont les suivantes:

• En cuisine: préparation des repas, participation à l'élaboration des menus, dressage, confection de pâtisseries, plonge.
  • En salle: prise des commandes, service et accueil de la clientèle, encaissement, mise en place et contribution aux animations et à la décoration.

Les tea-rooms de Lausanne et Yverdon assurent également un service traiteur.

Le Graap-Vevey prépare de nombreuses gourmandises qu’elle vend sur les marchés, principalement à Vevey, mais aussi parfois à Montreux, Lausanne et lors des manifestations du Graap. La réputation de ses caramels à la crème, confitures, chutney, sablés et autres bricelets n’est plus à faire.

Au Graap-Nyon, les équipes préparent, à tour de rôle, le repas pour les collègues qui le souhaitent. Un service de cafétéria est aussi assuré pour l’équipe.