Garderie d'enfants

Nos horaires
Du lundi au vendredi
7h - 18h30

La garderie Planète Bleue étant destinée notamment à des enfants allophones, elle inclut dans son fonctionnement non seulement les enfants, mais aussi les parents qu'elle accueille dans la structure. Une spécificité qui rend notre garderie particulièrement conviviale et interactive.

Pour bénéficier de nos services, nous vous invitons à vous adresser au Bureau d'information aux parents, qui gère la liste d'attente centralisée pour les centres de vie enfantine de la Ville de Lausanne.

Un accueil avec un contenu pédagogique d’une garderie traditionnelle, dans une vision d’intégration et d’apprentissage social.

Des outils pédagogiques destinés à aider l’enfant à construire son langage oral.

Un accueil et des actions pour découvrir la ville de Lausanne.

Un espace parents de rencontre et de convivialité leur permettant de tisser des liens, de partager et de s’entraider, dans la perspective de garder active, pour chaque parent, sa compétence de premier éducateur de son enfant.

Nous faisons partie du réseau des garderies lausannoises et collaborons avec le Bureau d’information aux parents, en travaillant avec une liste d’attente centralisée.

Les parents bénéficient d’une flexibilité de prise en charge de leurs enfants qui leur permet de suivre des cours, de faire des stages de formation et de réinsertion.

Enfants dès 30 mois jusqu’à la 2ème année de scolarisation.

Une participation active des parents dans les ateliers collectifs pour partager, découvrir et créer ensemble des projets pour les enfants et la communauté.

Une implication des parents dans le quotidien de la garderie par des permanences.

Votre message sera envoyé à l'équipe de la garderie "Planète Bleue" qui vous répondra dans les meilleurs délais.