Le Graap-Yverdon (La Roselière) déploie ses activités dans le Nord vaudois depuis près de 20 ans. A travers son action, le centre d’accueil yverdonnois du Graap-Fondation veut offrir un lieu de rencontre et de partage, l’assurance de se sentir écouté, une opportunité pour réaliser ses projets, la possibilité de retrouver l’estime de soi et des autres, un soutien pour se responsabiliser.
Au fil des années, le site s’est forgé une solide réputation concernant la qualité de son accompagnement des personnes concernées par la maladie psychique et des proches. Comme les autres lieux d’accueil du Graap, il propose trois axes de prestations : un service d’entraide sociale, des ateliers coopératifs, un programme d’animation citoyenne.
Les activités et services que le Graap-Yverdon propose sont nombreux et variés, permettant à chacun d’élaborer un projet qui lui convient. Dans une atmosphère conviviale et solidaire, les personnes concernées peuvent ainsi participer à des groupes de parole ou d’entraide, intégrer un projet professionnel, prendre part à une activité de loisir ponctuelle ou régulière. Ils ont aussi la possibilité de contribuer à l’un des mandats que le Graap-Yverdon assure pour des partenaires externes.
Le site yverdonnois dispose en outre de son propre tea-room : Le Grain de Sel. Ouvert à tous, il s’agit d’un formidable lieu d’échanges et de partage, autour d’un repas ou d’un verre.
L’équipe du Graap-Yverdon offre par ailleurs des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l’amitié) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à le faire savoir en téléphonant à la réception du Graap-Yverdon.
Liste des activités et prestations