Yverdon et le Nord vaudois

Nos horaires

Ouverture du Centre :
Lu, Ma, Je, Ve 9h - 12h / 13h30 - 16h30

Restaurant "Au Grain de Sel" :
Lu - Ve 8h - 16h

Lieu d'accueil :
Lu, Ma, Je, Ve 8h - 16h30

Le Graap-Yverdon est fermé le mercredi à l'exception du restaurant "Au Grain de Sel"

Graap-Yverdon
Rue de la Borde 25 – CP 693

Le Graap-Yverdon (La Roselière) déploie ses activités dans le Nord vaudois depuis près de 20 ans. A travers son action, le centre d’accueil yverdonnois du Graap-Fondation veut offrir un lieu de rencontre et de partage, l’assurance de se sentir écouté, une opportunité pour réaliser ses projets, la possibilité de retrouver l’estime de soi et des autres, un soutien pour se responsabiliser.

Au fil des années, le centre s’est forgé une solide réputation concernant la qualité de son accompagnement des personnes concernées par la maladie psychique et des proches. Comme les autres lieux d’accueil du Graap, il propose trois axes de prestations : un service d’entraide sociale, des ateliers coopératifs, un programme d’animation citoyenne.

Les activités et services que le centre propose sont nombreux et variés, permettant à chacun d’élaborer un projet qui lui convient. Dans une atmosphère conviviale et solidaire, les personnes concernées peuvent ainsi participer à des groupes de parole ou d’entraide, intégrer un projet professionnel,  prendre part à une activité de loisir ponctuelle ou régulière. Ils ont aussi la possibilité de contribuer à l’un des mandats que le Graap-Yverdon assure pour des partenaires externes.

Le centre yverdonnois dispose en outre de son propre restaurant : Le Grain de Sel. Ouvert à tous, il s’agit d’un formidable lieu d’échanges et de partage, autour d’un repas ou d’un verre.

L’équipe du Graap-Yverdon offre par ailleurs des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l’amitié) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à le faire savoir en téléphonant à la réception du centre.

Liste des activités et prestations

Conseil et orientation sociale
Entraide administrative
Groupe de parole (Groupe d'entraide)
Réseau de l’amitié

Animation
Artisanat (Poterie)
Cuisine
Service traiteur
Marché
Organisation d’expositions
Réception - Secrétariat
Rédaction pour l’Echo, le journal interne du Graap
Intendance

Activités créatives (dessin, peinture, etc.)
Activités ludiques (jeux de société, jeux vidéo, etc.)
Groupe d’écriture
Improvisation théâtrale
Promenade Nature
Jeux de Rôles

Voir l’agenda pour plus d’informations

Votre message sera envoyé à la réception du Graap-Fondation Yverdon (La Roselière) qui vous répondra dans les meilleurs délais ou redirigera votre message à la personne la mieux à même de répondre à votre question.