Yverdon et le Nord vaudois

Graap-Fondation
La Roselière
Rue de la Borde 25 – CP 6339

La Roselière déploie ses activités dans le Nord vaudois depuis près de 20 ans. A travers son action, le centre d’accueil yverdonnois du Graap-Fondation veut offrir un lieu de rencontre et de partage, l’assurance de se sentir écouté, une opportunité pour réaliser ses projets, la possibilité de retrouver l’estime de soi et des autres, un soutien pour se responsabiliser.

Au fil des années, le centre s’est forgé une solide réputation concernant la qualité de son accompagnement des personnes concernées par la maladie psychique et des proches. Comme les autres lieux d’accueil du Graap, il propose trois axes de prestations : un service d’entraide sociale, des ateliers coopératifs, un programme d’animation citoyenne.

Les activités et services que le centre propose sont nombreux et variés, permettant à chacun d’élaborer un projet qui lui convient. Dans une atmosphère conviviale et solidaire, les personnes concernées peuvent ainsi participer à des groupes de parole ou d’entraide, intégrer un projet professionnel,  prendre part à une activité de loisir ponctuelle ou régulière. Ils ont aussi la possibilité de contribuer à l’un des mandats que la Roselière assure pour des partenaires externes.

Le centre yverdonnois dispose en outre de son propre restaurant : Le Grain de Sel. Ouvert à tous, il s’agit d’un formidable lieu d’échanges et de partage, autour d’un repas ou d’un verre.

L’équipe de La Roselière offre par ailleurs des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l’amitié) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à le faire savoir en téléphonant à la réception du centre.

Liste des activités et prestation

Conseil en groupe (pairs aidants)
Conseil et orientation sociale
Curatelle
Entraide administrative
Groupe de parole
Réseau de l’amitié

Artisanat
Cuisine
Marché
Manutention (K-Lumets)
Messagerie
Mise sous pli
Nettoyages
Organisation d’expositions
Réception
Rédaction pour l’Echo, le journal interne du Graap
Service en salle
Réseau de l’amitié

Dessin et peinture
Groupe de chant
Jeux de société
Lectures
Les Soupes d’Ici et d’Ailleurs (Activité inter-associative de la Ville)
Marches
Repas communautaires
Sorties culturelles et sportives ponctuelles

Voir l’agenda pour plus d’informations

Formulaire de contact

Votre message sera envoyé à la réception du Graap-Fondation Yverdon (La Roselière) qui vous répondra dans les meilleurs délais ou redirigera votre message à la personne la mieux à même de répondre à votre question.