Groupes d'entraide

Nous envoyer du courrier
Graap-Fondation
Rue de la Borde 25 – CP 6339

Les groupes d’entraide sont au cœur de la dynamique du Graap-Fondation. Présents dans toutes nos structures sous une forme ou une autre, ils sont des espaces d’échange et de partage, une opportunité pour chacun d’être écouté sans jugement, une occasion de se donner des pistes pour mieux vivre avec la maladie, un lieu pour simplement vivre un moment avec d’autres, rire ou pleurer.

En pleine confidentialité et convivialité, ces groupes sont ouverts à tous. Ils réunissent des personnes concernées par la maladie psychique et /ou des proches autour d’une thématique, précise ou non. La participation est ouverte et gratuite.

Ces groupes réunissent des personnes concernées par la maladie psychique et, parfois, des proches. Ils favorisent l’échange et le partage d’expériences autour de sujets divers et variés, comme par exemple la gestion de la solitude au quotidien, la relation au psy, la spiritualité, la prise de poids liée aux médicaments, etc.

• Lausanne : 2ème et 4ème lundi du mois de 17h à 18h30 à la salle de conférences
  • La Rive (Groupe de Parole et d'Entraide) : deux mardis par mois de 16h30 à 18h. Voir agenda pour les dates.
  • La Roselière : les lundis de 10h30 à 11h30

Ces groupes réunissent des proches concernés par la maladie psychique. Ils favorisent l’échange et le partage d’expériences autour de sujets divers et variés, comme par exemple comment faire face en tant que proche à la maladie, prendre soin de soi pour mieux aider l’autre, les familles dans l’urgence, son rôle face au milieu médical et social.

• La Roselière : 1er jeudi du mois de 15h à 16h30

Ce groupe réunit des personnes concernées par la maladie psychique autour de thématiques particulières, dans un but de répondre à des questionnements communautaires.

• La Berge : deux mardis par mois de 16h à 17h. Voir agenda pour les dates.