Animation

Nous écrire du courrier
Animation
Rue de la Borde 25 – CP 693

L’atelier animation enrichit la vie sociale du Graap-Fondation de mille et une activités. Soirées dansantes, projection de films, groupes de musique, lotos, sorties culturelles, ludiques ou sportives, expositions de photographie ou de peinture, animation de soirées, séjours de vacances, etc. L’atelier développe un programme riche et varié pour satisfaire tous les goûts, envies et besoins au sein de la fondation.

Les équipes de l’animation œuvrent également au-delà du Graap-F, en participant à des actions d’envergure cantonale, par exemple à l’occasion de la Journée des proches, de la Journée mondiale de la santé mentale ou de la Semaine du cerveau. Ponctuellement, elles sont aussi engagées sur des objets de politique sociale et tiennent un stand d’information lors de manifestations ou sur des marchés.

Les équipes de l’animation développent donc des activités de divertissement, de culture et de sport, mais aussi des actions citoyennes et communautaires visant à tisser du lien avec la communauté, à agir sur la société et à promouvoir une image positive de la maladie psychique. Créatives, solidaires et engagées, elles entretiennent l’esprit du Graap-F, permettant à des valeurs comme le partage, l’amitié, l’écoute, l’entraide et le soutien de s’exprimer.

Activités principales en bref

• Choix et développement d’un programme d’activités
  • Animation de soirées et de sorties culturelles, sportives, ludiques
  • Développement et animation de séjours de vacances