Actualités

Une campagne de communication sur la vaccination est lancée par le canton de Vaud avec pour objectif d’informer les populations marginalisées.

Elle diffuse un message simple et traduit en 9 langues (anglais, arabe, espagnol, tamoul, tigrinya, albanais, somalien, bosnien, kurde/kurmandji).

Des vidéos explicatives sur la vaccination, également dans ces langues, se trouvent sur le site.

Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://www.vd.ch/.../corona-multilingue-vaccination-covid/ .

Physique, psychique : inséparables

Cette année, notre congrès est radiophonique et se joint à l’émission La ligne de cœur sur RTS La 1ère, animée par Jean-Marc Richard, du lundi 3 au vendredi 7 mai 2021, de 22 h à 24 h ainsi qu'à l'émission On en parle (8 h 35 à 9 h 30) et à son Guichet.

Vous trouverez le programme complet et toutes les informations détaillées sur notre page www.graap.ch/congres .

Physique, psychique : inséparables

J’en ai plein le dos, vous êtes bien dans votre peau, il se fait de la bile, ça te prend la tête, elle a les reins solides, ça les rend malades…

La culture populaire a compris depuis longtemps la relation entre le corps et l’esprit. Chacun en fait l’expérience chaque jour. Au Graap, nombreuses sont les personnes qui expriment ce lien qui peut influencer positivement ou négativement leur état de santé. Certaines d’entre elles utilisent leur corps comme un outil pour guérir le psychisme. D’autres voient leur corps se transformer suite aux effets secondaires des médicaments. Physique et psychique : inséparables !

Cette année, notre congrès est radiophonique et se joint à l’émission La ligne de cœur sur RTS La 1ère, animée par Jean-Marc Richard, du lundi 3 au vendredi 7 mai 2021, de 22 h à 24 h.

L’émission est accessible sur la page « Play RTS » : www.rts.ch/play/radio.

Elle est diffusée en direct et n’est pas enregistrée. Il n’y a donc pas de replay.

Les thèmes suivants seront abordés sous forme de dialogue entre les intervenants et les auditeurs :

Lundi            Quand le corps parle à la place de la tête.

Mardi            Quand la tête réagit aux blessures du corps.

Mercredi       Quand le médicament rend malade, que faire ?

Jeudi            Y a-t-il une alimentation qui favorise le bien-être ?

Vendredi       Comment faire du bien à son corps et à sa tête ?

Le programme peut encore varier, et nous vous invitons à consulter régulièrement notre page www.graap.ch/congres pour accéder aux informations mises à jour.

D’autres émissions en journée seront organisées, et c’est aussi sur cette page que vous trouverez des nouvelles à ce sujet.

Nous espérons que vous serez nombreux à écouter et à participer par téléphone, SMS ou WhatsApp aux émissions ! Tous les numéros sont sur https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/la-ligne-de-coeur/.

Nous restons bien sûr à votre entière disposition pour toute question* et ne manquerons pas de vous tenir informé-e-s de la suite.

A bientôt,

L’équipe d’organisation du congrès du Graap-Fondation

*Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse congres@graap.ch.