Rue de la Borde 25

Nous envoyer du courrier
Graap-Fondation
Rue de la Borde 25 – CP 6339

L’équipe de l’atelier Bibliothèque, à Lausanne, gère une collection de plusieurs centaines d'ouvrages sur la santé mentale, le développement personnel et les médecines douces. Elle s’occupe autant de l’accueil, du conseil aux lecteurs/visiteurs et de la gestion du prêt, que du choix des publications, de leur enregistrement dans le système et de leur mise en évidence.

Depuis septembre 2013, l’atelier organise aussi des rencontres littéraires autour d’écrits liés à la santé mentale. Ces évènements constituent pour l’équipe une formidable opportunité de rencontrer des auteurs, de susciter l’échange et le débat avec les lecteurs. C’est également une occasion unique d’acquérir ou d'affiner des compétences en matière d’organisation d’évènements.

L’atelier Bibliothèque propose ainsi des activités variées couvrant l’ensemble des tâches assignées à un-e bibliothécaire. Son fonctionnement favorise l’esprit d’initiative et de collaboration.

La Bibliothèque fait partie de l'atelier communication, qui regroupe également l'activité rédaction.

Les activités proposées en bref

• Catalogage et indexation des ouvrages
  • Rangement et équipement des livres
  • Accueil et conseil aux lecteurs