Accueil et vente en kiosque

Hôpital de Cery
1008 Prilly
Voir la carte ci-dessous

Tél : 021 643 16 85

Nous envoyer du courrier
Cybermag
Rue de la Borde 25 – CP 693

Le Cybermag est un magasin situé au cœur même du site hospitalier de Cery et géré par une équipe du Graap-Fondation. Lieu d’accueil chaleureux et convivial, il est constitué d’un kiosque pour se ravitailler et d’une partie cybercafé pour surfer sur Internet et lire ses e-mails. Quelques tables sont également installées pour permettre aux clients de boire un café.

Cette double mission de vente et d’accueil permet à l’équipe du Cybermag d’acquérir les principes de base du métier de vendeur (vente, commandes de marchandises, gestion de la caisse, de la comptabilité, entretien des locaux) et celles d’accueillant (empathie, écoute). Les travailleurs y apprennent aussi la gestion du stress, le travail en équipe, à créer de nouvelles relations et à gérer tout ce que cela peut impliquer. Certaines personnes vont aussi faire des visites à l'hôpital et accompagnent des malades hors de l'hôpital. Toute l'équipe participe à maintenir et à développer des liens pour lutter contre l'isolement et donner envie d'élaborer un projet.

Les activités principales en bref

• Vente
  • Commande de marchandises