Bookmark and Share

Numérisation/archivage

Nous trouver

Rue de la Borde 28 bis
1018 Lausanne
Voir la carte ci-dessous

Nous contacter

Tél. 021 643 16 07

Nous envoyer du courrier
Graap-Fondation
ScanTeam
Rue de la Borde 25 – CP 6339
1002 Lausanne

Présentation

Créé en 2006, l’atelier ScanTeam est spécialisé dans le traitement et la numérisation (scannage) de documents. Il travaille en étroite collaboration avec la Direction de l’Etat civil du canton de Vaud, et plus spécifiquement avec le Service de la population (SPop), pour lequel il prépare les dossiers et le courrier, en vue de leur numérisation. Ces mandats lui ont été confiés après qu’il ait mené avec succès la numérisation des pièces justificatives des registres des familles des communes vaudoises, couvrant la période de 1929 à nos jours.

A l’interne, ScanTeam numérise et archive des documents ainsi qu’une revue de presse hebdomadaire, en vue de les rendre facilement accessibles et consultables pour les collaborateurs du Graap-Fondation.

Un travail précis, régulier et de qualité est donc demandé aux travailleurs de cet atelier, dans le respect de la plus stricte confidentialité. Un fort esprit d’équipe et d’entraide est nécessaire pour mener à bien les mandats, ainsi que certaines connaissances techniques, notamment le maniement de la photocopieuse et des bases en informatique.

L’atelier ScanTeam vise à intégrer progressivement les personnes dans le marché libre du travail. Il leur permet de réaliser une tâche minutieuse en un temps donné, tout en bénéficiant d’horaires appropriés à leur situation et d’un suivi social.

 

Activités principales

  • Saisie informatique
  • Ouvrir les enveloppes
  • Déplier, défroisser, dégrafer les documents
  • Contrôler la cohérence entre le contenu des enveloppes
  • Photocopier (agrandissements et réductions) les pièces non numérisables
  • Scanner les documents
  • Remettre les documents dans les enveloppes

Plan d'accès

© 2017 Graap | fondation groupe d'accueil et d'action psychiatrique