Nyon et l'Ouest vaudois

Graap-Fondation
La Berge
Rue de la Borde 25 – CP 6339

A La Berge, des notions comme l’accueil, l’entraide, l’équivalence ou la responsabilisation prennent tout leur sens. Depuis qu’il a ouvert ses portes à Nyon en 1999, le centre d’accueil du Graap-Fondation pour l’Ouest vaudois donne réellement corps à de telles valeurs à travers son action.

Comme les trois autres centres du Graap-F, La Berge a développé une large palette de prestations destinées aux personnes concernées par la maladie psychique et aux proches. Parmi ses activités de services et de production, son programme d’animation citoyenne et ses services d’entraide, chacun peut y développer le projet qui lui convient.

Dans une ambiance chaleureuse et harmonieuse, La Berge propose notamment diverses activités de centre de jour, des groupes d’expression, des animations/sorties culturelles, ludiques et sportives, un groupe d'entraide, des repas communautaires.

Privilégiant le travail en réseau, La Berge a également développé des relations avec de nombreux acteurs de la région, tant au niveau social et médical qu’économique. Un ancrage dans le tissu régional qui lui permet d’assumer plusieurs mandats pour des clients extérieurs et de favoriser les échanges.

L’équipe de La Berge offre par ailleurs des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l’amitié) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à le faire savoir, en téléphonant à la réception de La Berge.

Conseil individuel et en groupe (pairs aidants)
Conseil et orientation sociale
Entraide administrative
Groupe d'entraide
Réseau de l’amitié

Lundi 26 février 19h - lancement d'un groupe de partage des proches par l'îlot (en partenariat avec le Graap-Fondation), voir affiche pour plus de détails

Création de lampes en papier
Réalisation de bloc-notes
Fabrication de papier artisanal
Réalisation de cartes de vœux
Petits mandats de mise sous plis
Petite reliure
Service de cafeteria
Préparation de repas communautaires
Réception
Administration-secrétariat interne
Animation (pairs animateurs)
Rédaction pour l’Echo, le journal interne du Graap
Réseau de l’Amitié
Service cafétéria

Ateliers créatifs et artistiques
Mandala et dessin
Peinture sur soie
Activités sportives pour tous
Photographie
Soirées cinéma et repas
Balades
Repas communautaire
Sorties culturelles et festives ponctuelles

Voir l’agenda pour plus d’informations

Formulaire de contact

Votre message sera envoyé à la réception du Graap-Fondation Nyon (La Berge) qui vous répondra dans les meilleurs délais ou redirigera votre message à la personne la mieux à même de répondre à votre question.