Nyon et l'Ouest vaudois

Graap-Fondation
La Berge
Rue de la Borde 25 – CP 6339

A La Berge, des notions comme l’accueil, l’entraide, l’équivalence ou la responsabilisation prennent tout leur sens. Depuis qu’il a ouvert ses portes à Nyon en 1999, le centre d’accueil du Graap-Fondation pour l’Ouest vaudois donne réellement corps à de telles valeurs à travers son action.

Comme les trois autres centres du Graap-F, La Berge a développé une large palette de prestations destinées aux personnes concernées par la maladie psychique et aux proches. Parmi ses activités de services et de production, son programme d’animation citoyenne et ses services d’entraide, chacun peut y développer le projet qui lui convient.

Dans une ambiance chaleureuse et harmonieuse, La Berge propose notamment diverses activités de centre de jour, des groupes d’expression, un groupe de proches, des repas communautaires. Un espace d’exposition est également disponible pour mettre en valeur le travail d’artistes amateurs qui le souhaitent (contacter la réception de La Berge pour plus de renseignements à ce sujet).

Privilégiant le travail en réseau, La Berge a également développé des relations avec de nombreux acteurs de la région, tant au niveau social et médical qu’économique. Un ancrage dans le tissu régional qui lui permet d’assumer plusieurs mandats pour des clients extérieurs et de favoriser les échanges.

L’équipe de La Berge offre par ailleurs des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l’amitié) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à le faire savoir, en téléphonant à la réception de La Berge.

Conseil en groupe (pairs aidants)
Conseil et orientation sociale
Curatelle
Entraide administrative
Groupe de proches
Réseau de l’amitié

Cours de français
Cuisine
Messagerie dans l’Ouest vaudois
Mise sous pli
Nettoyages
Organisation d’expositions
Réception
Rédaction pour l’Echo, le journal interne du Graap
Réseau de l’Amitié
Service cafétéria

Atelier créatif
Mandala
Peinture sur soie
Repas communautaire
Sorties culturelles et festives ponctuelles

Voir l’agenda pour plus d’informations

Formulaire de contact

Votre message sera envoyé à la réception du Graap-Fondation Nyon (La Berge) qui vous répondra dans les meilleurs délais ou redirigera votre message à la personne la mieux à même de répondre à votre question.