Nyon et l'Ouest vaudois

Lu - Je 9h - 12h / 13h30 - 16h30

Lieu d'accueil :
Lu - Je 9h - 12h / 13h30 - 16h30

Le Graap-Nyon est fermé le vendredi

Graap-Nyon
Rue de la Borde 25 – CP 693

Au Graap-Nyon (La Berge), des notions comme l’accueil, l’entraide, l’équivalence ou la responsabilisation prennent tout leur sens. Depuis qu’il a ouvert ses portes à Nyon en 1999, le centre d’accueil du Graap-Fondation pour l’Ouest vaudois donne réellement corps à de telles valeurs à travers son action.

Comme les trois autres centres du Graap-F, le Graap-Nyon a développé une large palette de prestations destinées aux personnes concernées par la maladie psychique et aux proches. Parmi ses activités de services et de production, son programme d’animation citoyenne et ses services d’entraide, chacun peut y développer le projet qui lui convient.

Dans une ambiance chaleureuse et harmonieuse, le Graap-Nyon propose notamment diverses activités de centre de jour, des groupes d’expression, des animations/sorties culturelles, ludiques et sportives, un groupe d'entraide, des repas communautaires.

Privilégiant le travail en réseau, le Graap-Nyon a également développé des relations avec de nombreux acteurs de la région, tant au niveau social et médical qu’économique. Un ancrage dans le tissu régional qui lui permet d’assumer plusieurs mandats pour des clients extérieurs et de favoriser les échanges.

L’équipe du Graap-Nyon offre par ailleurs des conseils dans le cadre de visites à domicile (Réseau de l’amitié) et de consultations individualisées. Les personnes souhaitant une visite sont invitées à le faire savoir, en téléphonant à la réception du Graap-Nyon.

Conseil individuel et en groupe (pairs aidants)
Conseil et orientation sociale
Entraide administrative
Groupe d'entraide
Réseau de l’amitié

Créations « Nature & déco »
Cartes de vœux personalisées
Fabrication de papier artisanal
Porte bijoux bois naturel
Petits mandats de mise sous plis
Petite reliure
Service de cafeteria
Préparation de repas communautaires
Réception & Secrétariat
Administration-secrétariat interne
Animation (pairs animateurs)
Rédaction pour l’Echo, le journal interne du Graap
Réseau de l’Amitié

Ateliers créatifs et artistiques
Bricolages
Mandala et dessin
Peinture sur soie
Activités sportives pour tous
Soirées cinéma et repas
Jeux de société
Balades
Repas communautaires
Sorties culturelles et festives ponctuelles

Voir l’agenda pour plus d’informations

Votre message sera envoyé à la réception et au chef de centre du Graap-Fondation Nyon (La Berge) qui vous répondront dans les meilleurs délais ou redirigeront votre message à la personne la mieux à même de répondre à votre question.