La formation est un temps consacré à l’acquisition d’un savoir, d’un savoir-faire et/ou d’un savoir-être. L’engagement dans une formation, c’est aussi se donner du temps pour prendre du recul en ayant des échanges avec les participants et le formateur.

Convaincu de ces principes, le Graap-F mise depuis tout temps sur la formation des personnes concernées par la maladie psychique, des proches et des professionnels du social et de la santé.

L’offre du Graap-F est très diversifiée et accessible. Deux types de formations sont proposées : des formations continues "Bien-être" destinées à un public large et des formations continues "Pairs" destinées aux (futurs) pairs aidants, accompagnants et animateurs. Cette offre complète le programme de formation de la Coraasp dont le Graap-Fondation est un des partenaires.

Vous trouverez tous les détails sur ces formations dans nos catalogues, téléchargeables sous l’onglet « Documents ».