Espace Contacts

Espace Contacts
Rue de la Borde 25 - CP 693
1001 Lausanne

L’Espace Contacts est un atelier qui utilise la créativité et l’expression artistique dans un but de  développement personnel.

Dans une ambiance de respect et de tolérance, différents groupes créatifs sont proposés chaque semaine pour s’exprimer via les arts plastiques et visuels (la peinture, le dessin, le collage, la sculpture,…), pour explorer sa créativité, pour se ressourcer et pour tisser des liens avec les autres participants.

Possibilités offertes par l'atelier

• Exprimer des idées et des émotions que les mots ne peuvent pas (toujours)
  • Comprendre, clarifier et trouver un sens à l’expérience intérieure
  • Améliorer la confiance et l’estime de soi
  • Trouver un calme intérieur, améliorer la concentration, vivre le moment présent
  • Découvrir et renforcer ses ressources
  • Explorer sa créativité, ses capacités, son identité
  • Evoluer à son propre rythme

Note
Il n’est pas nécessaire d’être un/e artiste pour participer aux groupes de l’Espace Contacts. L’expression artistique est accessible à toute personne qui prend du plaisir à créer. Cette approche peut être bénéfique à toutes les personnes qui sont ouvertes aux bienfaits de l’art et de la créativité.
Les groupes se déroulent dans un cadre sûr et confidentiel où les participants et leurs créations sont accueillis sans jugement : il n’y a ni beau ni laid, ni juste ni faux.