Tél : 021 643 16 50

Principalement à Lausanne et Yverdon, mais aussi à Montreux et Nyon

Pour les contacts, visitez les pages de nos restaurants: Grain de Sel Lausanne et Grain de Sel Yverdon

Les métiers de la restauration occupent depuis toujours une place de choix parmi les activités proposées au Graap-Fondation. Dans les « Grain de Sel » de Lausanne et d’Yverdon,  mais aussi dans les cuisines des centres de Nyon et de Montreux, la marmite bout à grands bouillons pour servir une centaine de repas par jour à Lausanne et une cinquantaine à Yverdon, assurer un service traiteur et concocter des produits de bouche raffinés dans les marchés.

Dans les deux restaurants, les activités proposées en cuisine et en salle sont les suivantes:

• En cuisine: préparation des repas, participation à l'élaboration des menus, dressage, confection de pâtisseries, plonge.
  • En salle: prise des commandes, service et accueil de la clientèle, encaissement, mise en place et contribution aux animations et à la décoration.

A Montreux, la Rive prépare de nombreuses gourmandises qu’elle vend sur les marchés, principalement à Vevey, mais aussi parfois à Montreux, Lausanne et lors des manifestations du Graap. La réputation de ses caramels à la crème, confitures, chutney, sablés et autres bricelets n’est plus à faire.

A la Berge de Nyon, les équipes préparent, à tour de rôle, le repas pour les collègues qui le souhaitent. Un service de cafétéria est aussi assuré pour l’équipe et pour les visiteurs.