Numérisation et archivage

Chemin d'Entre-Bois 31
Voir la carte ci-dessous

Vous n’avez plus envie de vous encombrer avec le papier et vous voulez passer au « tout numérique » ? Notre socio-entreprise ScanTeam propose de numériser vos archives, votre documentation courante ou votre courrier quotidien.

La densification constante du volume d'informations traitées, l'obligation et la nécessité de conserver des documents, font de l'archivage électronique une solution idéale qui:

• assure l'intégrité des informations et leur authenticité
  • facilite l'accès aux documents, leur lisibilité et leur stockage
  • permet la pérennisation de l'information

Pour répondre à vos besoins, ScanTeam peut s'appuyer sur une solide expérience en matière de numérisation et d’archivage de documents. Depuis sa création en 2006, elle a assumé plusieurs mandats pour l’Etat de Vaud (Office des curatelles et des tutelles professionnelles (OCTP), Service de la population (SPOS)) mais également pour la Loterie Romande, la ville de Renens, la commune du Mont-sur-Lausanne, la Fondation PROFA et Swiss Archery. Elle a notamment numérisé les pièces justificatives des registres des familles des communes de 1927 à nos jours. ScanTeam assume aussi des tâches régulières internes au Graap-Fondation, comme la numérisation et l’archivage d’une revue de presse hebdomadaire.

Nos compétences:

• Collecter les documents au sein de l'entreprise ou les réceptionner
  • Trier les documents à numériser
  • Préparer les documents au format souhaité pour la numérisation
  • Adapter les documents au format souhaité pour la numérisation
  • Editer les codes-barres ou QR codes
  • Numériser du plus petit au plus grand format (plans)
  • Intégrer la numérisation à une solution logicielle
  • Remettre en état les documents de base
  • Contrôler la qualité finale de la numérisation
  • Archiver les données et les sécuriser
  • Détruire les dossiers inutiles et retourner les documents nécessaires à la conservation

Pour plus d’informations sur nos services ou nous demander un devis, nous vous invitons à consulter le site de ScanTeam https://scanteam.ch/ où vous trouverez un formulaire de contact.