Bookmark and Share

Consultations individuelles

Nous contacter

Tél : 021 643 16 00

A Lausanne : 021 643 16 00
A Montreux : 021 643 16 40
A Nyon : 021 643 16 60
A Yverdon : 021 643 16 70

Nous trouver
Dans nos 4 centres, à Lausanne, Nyon, Montreux et Yverdon

Nous envoyer du courrier
Graap-Fondation
Rue de la Borde 25 – CP 6339
1002 Lausanne

Présentation

Dans chacun des centres du Graap-Fondation, des assistants sociaux proposent des consultations individuelles pour les personnes concernées par les troubles psychiques et pour les proches. Ils reçoivent, sur rendez-vous, toute personne qui souhaite bénéficier des prestations du Graap-F ou qui a été orientée vers la fondation par un tiers pour :

  • discuter avec elle de sa situation générale (familiale, sociale, médicale, financière, etc.), ses besoins et ses attentes 
  • l’informer et l’orienter vers les divers services du Graap-F ou vers un autre service spécialisé adapté 
  • lui proposer un accompagnement social à travers l’élaboration en commun d’un projet de vie.

Lorsque la collaboration se concrétise, l’assistant social et la personne concernée définissent les étapes pour avancer. Ils élaborent ensemble un projet de vie et conviennent d’un accompagnement social pour les différentes démarches qui en découlent. 

Les assistants sociaux du Graap-F assument également des mandats volontaires de la Justice de Paix (curatelle) et reçoivent donc en consultation individuelle les personnes qu’ils suivent à ce titre.

Toutes les consultations individuelles sont conduites dans un esprit d’entraide et de solidarité cher au Graap. Les assistants sociaux travaillent toujours en partenariat avec la personne qu’ils reçoivent pour élaborer avec elle un projet social personnalisé. Leur action favorise la prise de responsabilité et l’autonomisation de la personne qu’ils reçoivent, dans une relation de confiance et d’équivalence.

Plan d'accès

Formulaire de contact

Votre message sera envoyé à la réception du Graap-Fondation qui vous répondra dans les meilleurs délais ou redirigera votre message à la personne la mieux à même de vous répondre.

© 2017 Graap | fondation groupe d'accueil et d'action psychiatrique